21 mars 2010

LIVRE : Les carnets de l'éducateur

Voilà un livre que je me suis procurée avant de débuter ma formation "Les carnets de l'éducateur". Il est disponible via ce site (vendus au prix de 10 € + 5  €).

Le livre reprenant les carnets suivants :

Les premiers carnets : les contours de la profession

-   L'histoire de la profession: "en remontant le temps..."
-   Les compétences socio-éducatives
-   Regards sur l'éducateurs

Les seconds carnets : les secteurs d'intervention des éducateurs

-   L'Aide à la Jeunesse
-   L'aide aux personnes handicapées
-   La petite enfance
-   Les personnes âgées
-   Le secteur de la santé
-   Le secteur socio-culturel et insertion socio-professionnelle
-   L'éducateur en milieu scolaire
-   Le milieu pénitentiaire
-   L'aide aux adultes en difficultés
-   A partir du CPAS

Les troisièmes carnets

-   Le contenu du travail
-   Les conditions de travail

Ainsi qu'une bibliographie

Dans ces carnets figurent des TEMOIGNAGES D'EDUCS (voir articles suivants). je les ai lus avec beaucoup d'attention car qui a-t-il de mieux pour se faire une idée de chaque secteur que des vécus d'éducateurs ?

Bref, je vous conseille vivement de vous procurer ces carnets car ils sont - à mes yeux - très indispensables pour connaitre au mieux notre métier. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire